Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'âne podmoutarde
L'âne podmoutarde
Publicité
Newsletter
30 décembre 2008

Tout va bien!

zen! faut rester zen!
j'ai de la chance, j'ai pas reçu de facture aujourd'hui, ça aurait pû être pire!!!!
ce matin, bien dormi, je vais dans la cuisine pour voir si la blonde à quatre pattes n'a pas pissé et oh!...surprise!....elle a pas pissé mais simplement bouffé tout ce qui se trouvait sous ses crocs! chocolat, brioche, gâteaux... avec des morceaux de papier bien sûr! parce que la brioche, elle était bien emballée!
mais c'est pas très grave et en plus c'est moins chiant à ramasser!

10h45 en voiture pour aller chez le dermato, nico vérifie les niveaux car on soupçonnait une fuite... on ne soupçonne plus maintenant, c'est une belle petite fuite de liquide de refroidissement! mais heureusement zhom était là, a fait les niveaux et m'a montré comment faire pour remettre du liquide, m'a dit de bien vérifier si le moteur chauffe pas trop(le problème c'est qu'on voit pas la température du moteur quand on met les phares, je fais comment moi ce soir? température du moteur ou phares???)
bref on y va! et zut il est déja onze heures et on a rendez vous à lille à 11h30, c'est pas grave, on va y arriver!
on arrive avec 10 minutes de retard chez le dermato(ben ouais, c'est pas ma faute si j'avais vu qu'on était arrivé boulevard vauban et que j'ai continué à remonter la rue jusqu'au 59 alors qu'on avait rendez vous au 130! sont cons les gens qui mettent les panneaux de noms de rue, ils devraient mettre des panneaux plus gros avec le sens des numéros(si on remonte ou si on descend la rue! te fout pas de moi nico!)

bref aprés avoir rencontré la secrétaire qui nous dit clairement qu'il était temps qu'on arrive, et aprés avoir poireauté trente minutes dans la salle d'attente( ben je croyais que j'étais en retard?) on rencontre la dermato qui osculte eliot, regarde chacun de ses petits boutons à la lumière, en gratte un ou deux, cherche 20 minutes dans ses bouquins de dermato pédiatrique( regarde pas oscar, c'est pas pour toi!" beurk, ça me donne envie de vomir maman!" j'ai dit de pas regarder petit c.n!)
bref, elle sait ce qu'il a pas, mais elle sait pas ce qu'il a! super! on est bien avancé! bon ben mon ptit gars, tu continueras de te gratter un mois de plus aprés tout! mon fils a des boutons sur le visage depuis deux mois, il peut bien rester comme ça encore un peu! bon alors verdict: la dermato a voulu demander à sa collègue mais comme elle était occupée, elle a pas pu nous aider donc on change de crême, on continue l'antiestaminique(qui marche pas) pour pas qu'il gratte et on se revoit dans un mois, faudra peut être faire une biopsie des boutons! ah ben chouette , il va adorer et je vous dois? 38 euros, ben ça va! heureusement qu'on est remboursé!

on sort et bien sûr mes deux loustics doivent faire pipi(forcément, les toilettes du dermato ça les tentaient pas!) bon, ben y a un gros arbre prés de la voiture ça fera l'affaire! ouais sauf que Eliot arrivait pas à faire pipi  et que finalement c'est sorti direct en l'air sur mes mains avant de prendre la bonne direction et que le grand à rien trouvé de mieux que de coller ses pieds à l'arbre pour lui faire pipi dessus! chouette ça coule le long de l'arbre et ça arrive direct dans les basket après quelques éclaboussures! ça c'est de la récup' mon grand!

bon direction tatoune! ah ben nan, elle est partie dépenser tous ses sous! bon ben on va aller manger avec papa! qu'est ce qu'elles sont bonnes les frites faites par papa!!! on se régale, on galère avec Eliot qui ne veut pas manger ses légumes( mais qu'est ce qu'il nous fait celui là en ce moment? le tri sélectif c'est refusé!) on discute un peu et là Eliot joue parfaitement son rôle de petit garçon qui ne tient pas en place s'il ne sieste pas! bon ben tant pis, on n'attendra pas maman on part chez belette scrapper entre soeurs!(oups une tache de liquide là ou je me suis garée!)

Eliot pleure et s'endort, arrivée chez soeurette, il pleure et ...vomit! cool, même pas le temps de dire bonjour! t'as pas une serviette? un gant de toilette? j'peux le mettre au lit?
excellente idée! deux vomis dans le lit, les médocs ne passent même pas, on enlève draps, serviettes on lave les fringues, on les mets sur le radiateur( ouf, ça chauffe bien!). tient, mais c'est vrai que ça aurait été sympa de faire du scrap toutes les trois! bon ben tant pis, ce sera pour une autre fois! Zoé et Oscar ont mis le nez dehors, pris leur goûter en cachette d'Eliot qui réclamait bibi chauffé, clémentine et compote! tout ce qu'il faut pour entretenir une bonne gastro!

bon allez, on remballe la demi page de scrap, les fouffes sales, les rollers, le doudous tout neuf qu'Eliot ne veut pas et on repart!
je tente d'ouvrir la porte du camion(P....n de camion!) j'y enfourne les marmots je referme et là... Eliot se coince le dois entre l'accoudoir et la porte! c'est pas son jour à lui! en plus dans le noir, on y voit rien! on recompte les doigts, on vérifie la taille, y'a pas de sang et ça bouge encore! tout va bien! en route!

ah nan! faut remettre du liquide de refroidissement parce que comme il fait noir, on va allumer les phares et ce serait bien que le moteur chauffe pas trop! allez on ouvre le capot(deux minutes pour trouver le truc sur lequel il faut tirer et trois pour passer la main sous le capot et trouver le "clic" pour que ça s'ouvre!) on y  voit rien mais tant pis, à l'oreille on verse dans le réservoir en espérant que ça fasse l'affaire et on grimpe en voiture!
ça y est, on est parti! bon rassurez vous, on est bien  arrivé, Eliot est bien malade avec température, mal au ventre et tout et tout! du coup, je sais c'est psychologique mais j'ai mal au ventre!
mais c'est pas grave, ça ira mieux demain!

à part ça, tout va bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité