Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'âne podmoutarde
L'âne podmoutarde
Publicité
Newsletter
1 février 2009

en bonne compagnie

On devrait toujours, quand on est bien installé à son bureau, quand on lit ou qu'on écrit et même dans la vie de tous les jours, être en bonne compagnie. J'ai commencé à être en bonne compagnie en CM1 CM2. Mon ami Bescherelle ( qui n'était pas vraiment mon ami à l'époque mais juste un substitut à mon manque de connaissance) est arrivé dans ma chambre afin de m'aider à répondre aux douces questions de son compatriote Bled. Il est vrai que mon ami Bescherelle n'y connaissait rien en grammaire mais il avait des connaissances incommensurables en conjugaison et je lui dois beaucoup! Est venu le temps du lycée et de la fac. Robert est alors arrivé dans ma vie un soir de noël tel le petit jésus dans la crèche(pfft n'importe quoi!). Alors, certes, Robert est lourd, gros, encombrant, ne rentre pas dans le sac  et demande l'utilisation d'une paire de lunettes mais il en connaît des choses! et 10 ans après il a une place en or sur mon bureau et souvent j'ai recourt à lui!je l'aime mon Robert!
Mon Robert vous le connaissez sûrement images

Bescherelle vous l'avez sûrement déjà rencontréimages_1

( allez savoir pourquoi, on en a deux en espagnol à la maison!)
Bescherelle je l'offrirai bien à certaines de mes collègues qui ont une parlementation assez rudimentaire:" ils mont( m'ont???) leurs manteaux pour aller dehors" ça me fait penser à de l'ancien français mais c'est pourtant pas la première fois que je l'entends!

et enfin, le pire de vos souvenirs d'école primaire:images_1

parmi ces moultes phrases pleines de trous à compléter on tentait quand même de nous faire rentrer  dans le crâne des valeurs et  leçons de vie  sur la ménagère, le travail, l'école...
mais si, rappelez vous:

nous obeir à nos parents
tu chérir ta bonne grand mère
vous punir les paresseux
je réfléchir à mon travail
la ménagère ... la vaisselle... ranger
l'humidité... pourrit le blé
le paresseux se décide ... mieux travailler
la ménagère nettoy.. les vitres
il ne faut pas gaspille.. le pain
maman veille pour racommode.. le tablier déchire...
nous devons aide.. notre maman
l'enfant réprimande.. baisse la tête
nous devons aime.. nos parents
la bonté est une vertu..
soyez attentif.. et réfléchi..; ainsi vous ferez des progrès...

bon aller je m'arête la, réflechissai bien à toute ses petites frases qui fon la vie et nouliait pas, an ca de doutes, pensait a mes trois ami...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
zut alors, j'y avais pas pensé, t'as de l'intelligence toi dites donc!
L
Je m'ai mon mantal (y en a qu'un) , ils m'ont leurs manteaux!<br /> C'est logique quoi!
L
Mannh je les ai tous (vive la Sainte Catherine!)<br /> Le dernier j'm'en souviens, et j'me souviens aussi très bien des "faire exercices page 95 n°152 à 163" tout ça parce que chaque exo ne faisait pas plus de 5 lignes! Et même qu'on devait recopier et pas juste remplir les trous!
Publicité