Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'âne podmoutarde
L'âne podmoutarde
Publicité
Newsletter
30 décembre 2008

ben, vive les lendemains de fête!

"-pourquoi? on a trop fêter?
-non
-on a eu des petits soucis alors?
-ben non
-ben quoi alors?
-ben c'est ferié les lendemains de fête!
-ben ouais et alors?
-ben tu crois qu'ils bossent toi les éboueurs les lendemains de fête?
-ben non, j'sortirai pas mes poubelles moi!
-ben t'aurais peut être dû! ici à saint amand, les poubelles passent le jeudi même si c'est férié!

-ben c'est cool...
-ouais sauf que nous en bonnes gens qu'on est, on a pas mis nos poubelles, du coup elles s'entassent et que du coup, tout le monde a cru qu'ils allaient passer le lendemain. Je parle même pas de la boucherie du bout de la rue qui a gentiment déversé son flot de poubelle dans la ruelle; de la viande avariée à gogo dans un tas de sacs poubelles! tu parles qu'ils sont contents les chats!"


allez, des photos et une tite copie du mail que nico (inspiré par philippe Delerm)a gentiment envoyé à notre cher député maire!
Photos3


Lundi 29/12/08


Monsieur le député Maire
Saint Amand les Eaux, ville thermale coquette, soignée et .... insalubre?
Ce sont des endroits isolés, des ruelles, des recoins cachés où l'on se surprend à se couvrir le visage d'un mouchoir, d'une écharpe; où l'on presse le pas et où le regard s'arrête sur ces sculptures éphémères qui jonchent le trottoir. On se dit que l'on n'aimerait pas habiter ici, que l'endroit doit être infesté de rats ou que c'est pour bientôt.  Que ces gens là sont sales...
Moi, j'habite ici et comme mes voisins, je dois vivre avec ces détritus qui chaque semaine obstruent le passage, dévisagent ce que nous tentons d'embellir, insupportent les yeux et le nez.
Ces sacs renferment de la viande en cours de putréfaction, dont les chats raffolent. Alors les sacs sont craqués et rendent leur liberté à toute sorte de papier, cartons et autres emballages plastiques .Ce spectacle est du plus mauvais goût. Surtout lorsque les enfants jouent autour.
Nous, habitants de la rue Vincent,  vous demandons d'intervenir afin que les poubelles de la boucherie cessent de polluer notre environnement.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est clair ça craint un max!
L
C'est tout de la même couleur, tu peux même pas faire un Tétris!!!
Publicité